Il arrive, le joli mois de mai, avec ses soirées interminables en terrasse à siroter des cosmos. Mais avant cela, que diriez-vous d’une bonne dose de romance envoûtante, de voyage dans le temps ou d’humour? Les plateformes font tout pour nous scotcher à nos canapés, et elles y arrivent parfaitement ! Ne luttons pas, laissons-nous tenter, kiffons le binge watching, un thé glacé citron baobab entre les mains.
Voici les 10 pépites télévisuelles à ne manquer sous aucun prétexte.
La romantique
L’Idée d’être avec toi (sur Prime Vidéo le 2 mai).
On commence par vous, les amateurs de romances poignantes et contemporaines. Ne manquez pas l’adaptation cinématographique du livre éponyme de Robinne Lee. Avec Anne Hathaway et Nicholas Galitzine dans les rôles principaux, cette histoire d’amour improbable entre une mère célibataire et une superstar du monde de la musique promet de vous faire battre le cœur à tout rompre.
La cultissime
Les Chroniques de Bridgerton arrive sur Netflix le 16 mai.
Chez Scarlette, on est fans de ces deux familles d’aristo, de la BO sublime et des décors aussi flamboyant. Cette saison 3 nous permet de retrouver les ingrédients habituels liés au succès de la série : de magnifiques costumes, des coutumes un peu dépassées mais cool (la danse) et beaucoup d’amour. Petit bémol : comme c’est désormais la mode sur le site de streaming, cette nouvelle saison sera à découvrir en deux temps. Il y aura donc quatre premiers épisodes mis en ligne le 16 mai, et les quatre derniers attendus le 13 juin. Alors tout le monde râle, nous les premières, mais tout le monde sera tout de même devant son écran le 16.
La french touch
Fiasco sur Netflix le 30 avril. Le pitch : Raphaël Valande entame le tournage de son premier long-métrage, mais les problèmes s’accumulent et le cauchemar commence. Une comédie déjantée sur les coulisses du cinéma français avec Pierre Ninez et François Civil, les chouchous des tapis rouges et de la rédac’ on va pas se mentir.
À regarder en mangeant des pop corn ne rien rater du sourire de François et du regard de chat de Pierre (oui on est in love).
La nostalgique
The Hour sur Arte.TV, depuis le 18 avril est la série qui va vous plonger dans l’effervescence journalistique des années 1950. Entre chronique politique et polar d’espionnage, entre secrets, mensonges et intrigues. Les personnages vont vous happer, tant l’atmosphère rétro de cette époque est tumultueuse. Deux saisons disponible depuis le 18 avril.
Le reboot
Ripley est sur Netflix! Ne boudons pas notre plaisir de revoir le talentueux monsieur Ripley, pour la première fois dans une série télévisée qui promet de faire sensation. L’histoire de Tom Ripley, un petit arnaqueur très imaginatif du New York des années 1950, est bien connue des cinéphiles. D’abord au cinéma en 1960 lorsqu’il inspire le film Plein Soleil du Français René Clément avec Alain Delon, Marie Laforêt et Maurine Ronet.
Mais c’est encore Le Talentueux Mr Ripley qui l’a le mieux démocratisé auprès du grand public dans ce thriller de 1999, où Matt Damon prête ses traits au jeune Tom. À ses côtés, l’inoubliable couple Jude Law et Gwyneth Paltrow, lui donne la réplique dans un décor caniculaire. Près de 25 ans après, Tom Ripley fascine toujours autant nos imaginaires. Il s’offre aujourd’hui une énième relecture, sous la forme d’une série produite par Netflix.
La férue d'histoire
Fellow Travelers, déjà sur Canal +, nous plonge dans les méandres de l’histoire américaine du XXe siècle avec cette série captivante mettant en scène une romance interdite sur fond de guerre froide, de mouvements sociaux et de luttes pour les droits civiques. Quiconque a bien suivi ses cours d’Histoire au lycée sait que pendant les années 1950, les États-Unis avaient une peur bleue du communisme, la fameuse «Red Scare». Au début de la guerre froide, le pays se met à traquer tout ce qui est perçu comme proche de l’ennemi soviétique, sous l’égide du sénateur Joseph McCarthy. C’est le maccarthysme. Mais ce que l’on sait moins, c’est que cette chasse aux sorcières visait aussi les homosexuels, la «Lavender Scare» (peur violette). Cette période de paranoïa est le cœur de Fellow Travelers, dont les deux héros se rencontrent à l’occasion de l’élection d’Eisenhower, en 1952.
La drôle de comédie
Thank you, next (sur Netflix, le 9 mai).
Une série turque qui promet de vous faire rire par son humour décalé et ses personnages hauts en couleur. Le pitch : Après une rupture douloureuse, une jeune avocate plonge tête baissée dans l’univers des rencontres modernes avec le soutien indéfectible de ses meilleurs amis. Franchement? Cette comédie de Kimler Geldi Kimler Geçti (répétez après moi 😉 est à n’en pas douter, d’une drôlerie sans nom.
La jet-setteuse
Palm Royale sur Apple TV+, sortie le 14 avril, est un délice de stéréotypes hilarant. Cette mini-série vous offre un plongeon dans l’univers étincelant de la haute société de Palm Beach. Ou quand les ambitions et les désirs d’une jeune femme prête à tout pour se faire une place dans ce monde impitoyable, se foire… D’accord, son style ensoleillé et son catalogue de stéréotypes bling-bling semble un peu passer à côté d’un sujet existentiel mais nous adorons ça! voyez combien nous avons adoré Barbie, combien nous avons adoré Mad men. Plongez avec nous, vous ne serez pas déçue.
L'indépendante
Loot, saison 2 (Apple TV+)
Au cœur de cette nouvelle saison et après son divorce très médiatisé, nous retrouvons une Molly Wells épanouie, décidée à se concentrer pleinement sur ses engagements philanthropiques, tout en s’imposant un célibat strict, refusant toute nouvelle aventure amoureuse. Son assistant dévoué, Nicholas (incarné par Joel Kim Booster), reste inébranlablement à ses côtés, répondant à chacun de ses besoins et caprices, notamment en lui concoctant son fameux smoothie au chou kale agrémenté de gin.
La satyrique
The Regime (Prime Vidéo)
Parce qu’une série HBO, ça ne se refuse pas The régime est, en plus,
portée par une Kate Winslet étincelante. Cette comédie noire raconte en six épisodes la vie entre ses murs d’un régime totalitaire en perdition.
Le pitch : isolée dans son palais, la chancelière Elena Vernham devient de plus en plus paranoïaque et se tourne vers un soldat comme confident improbable. À mesure que l’influence de celui-ci sur la chancelière grandit, les tentatives d’Elena pour étendre son pouvoir finissent par entraîner la fracture du palais et du pays autour d’elle.