Quand la « Saint Valentin » ne se déroule pas vraiment comme vous l’attendiez …

Vous rêvez d’un repas en tête à tête dans le restaurant le plus classe et romantique de la ville pour le Jour de la Saint Valentin ? Quand elle ne se passe pas vraiment comme vous la vouliez, vous prenez quelle décision ? Vous faites bonne figure ? Vous suivez votre instinct ? Vous compilez les deux ?

Vous venez d’enchaîner réunion sur réunion, et, au moment de partir vous regardez machinalement votre portable,  voyez plusieurs appels en absence provenant du même destinataire, avec un seul SMS : « Ma Douce, rendez-vous à 20 heures précises au Restaurant « Le Paradis » pour notre soirée de Saint-Valentin…

Je rêvais juste d’un bon bain moussant avec une coupe de Champagne ! Je me dis, fais un effort, motive toi, il est chou d’y avoir pensé au bout de 10 jours de « relation ». Je prends une douche, passe une petite robe classe (mais pas trop sexy), et hop, je suis au Restaurant pour 20 heures comme indiqué sur le message.

 Le Restaurant est bondé, on vous installe à votre table qui est… vide (je ne sais pas vous, mais quand tu donnes un rendez-vous, la moindre des politesses c’est d’arriver à l’heure, non ?). Un conseil;  patientez avec un petit verre de vin blanc moelleux (un  Tariquet fera très bien l’affaire…),  vous retrouverez très vite vos centres d’intérêt…

Là vous domptez votre patience … Même avec l’âge votre patience ne dure qu’un temps … 20h52, il arrive… En le regardant, vous comprenez très vite qu’il s’est dépêché et qu’il n’a pas eu le temps de rentrer chez lui,  de se rendre « appétissant »… pas non plus le temps de déposer un baiser et de présenter ses excuses ? Il s’installe et demande juste si vous êtes contente du choix du restaurant.

Surprise, car à la base je ne lui ai rien demandé, je lui réponds juste que j’aurais préféré un repas chez moi, simple, après la journée que je viens de passer … Et là je me fais « incendier » . Il trouve que la Saint Valentin est un pur produit commercial, qu’il a voulu me faire plaisir, … je ne lui laisse pas terminer sa phrase …  20h56, je me lève,  je lui dis très poliment que je vais terminer cette soirée « romantique » à ses yeux chez moi !… Je lui dépose un léger baiser sur sa joue (toujours rester très « calme » dans ces moments-là), je lui glisse tendrement à l’oreille que je ne lui ai rien demandé et je pars récupérer ma voiture…

 Votre voyant d’essence s’allume et clignote… Vous vous rappelez que ça fait déjà deux jours que ce voyant s’allume ! Vous vous dites « quelle poisse » ! Pas grave, vous venez d’esquiver une relation qui démarrait pas très bien, vous allez bien trouver une station essence sur la route. Vous roulez quelques kilomètres et c’est la panne sèche … Vous tombez sur une Auberge très très vieillotte… Pas le choix, des 4×4 sont devant, les gars vont bien avoir une jerrican d’essence pour vous dépanner ?

 

Je pousse délicatement la porte… De grands gaillards, barbus et trapus … Tous attablés, cheminée allumée, peaux de bêtes étalées sur le sol, certainement en pleine réunion de « Chasse et Nature » (ils ont tout compris eux… réunion de mecs le Jour de la Saint Valentin, ils sont sûr de ne pas plomber leur soirée…). Je me fais toute petite et demande juste si une personne parmi elle, aurait un peu d’essence pour me « dépanner ». Les regards et les sourires se sont posés sur moi, je ressens un mix entre « qu’est-ce qu’elle veut » et « pas mal la petite ». Je ne me sens pas du tout dans mon élément ! Aurais-je dû prendre sur moi et rester au restaurant ? Je doute.   

 Vous pensez qu’ils vont être à votre disposition et vous rendre tout de suite service ? Ils vous demandent de patienter au coin de la cheminée et ils vous servent un verre pour patienter … Curieuse comme que vous êtes, vous tendez l’oreille, et naturellement vous vous joignez discrètement à la conversation… Manu est là !… Serviable comme il est, il vous propose leur repas basé uniquement de viande. Vous lui dites non poliment, lui précisez que vous êtes végétarienne,  il se lève tout naturellement pour aller vous préparer une petite salade de tomates/mozzarella vite fait. Très gentil, non ? 

Il est 23h00, leur réunion touche à sa fin… Manu, le grand barbu aux yeux verrons m’invite à le suivre… Timidement je me lève,  je l’accompagne à sa voiture … Il prend une jerrican, puis je l’emmène à ma voiture afin qu’il  procède au remplissage de mon réservoir. Je le remercie et je reprends la route avec de l’essence et un numéro de portable. Comme quoi on peut être grand, robuste, barbu, avec une touche de sensibilité. Vous repartez avec son numéro de portable, on ne sait jamais, ça pourra toujours être utile à la prochaine panne d’essence … Finalement, une situation cocasse peut s’avérer surprenante et intéressante !

Le cauchemar de ma nuit de la Saint Valentin,

M’a assuré un sale réveil le lendemain matin.

Entre rêve ou réalité,

Passion ou fidélité

Le 14 février est passé,

Aujourd’hui est une nouvelle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi la série « You » est elle délicieusement dérangeante?

L’atelier de Sam : une cure de bien-être