La St Valentin ? Encore une bonne excuse pour avoir du chocolat ! Qu’on soit team Kinder ou plutôt branché Pierre Marcolini, accro au Milka ou bien sous le charme des fantastiques créations de Patrick Roger, peu importe, ce qui compte et nous réunit toutes au final, c’est notre inconditionnel amour du chocolat !
Paraît-il que les Français en consomment environ 7 kilos par an… Avouons-le : on fait clairement monter cette moyenne ! Et encore, on ne compte là que le chocolat que nos papilles dégustent (pas celui qui comble de bonheur notre peau…).
Alors comment en consommer sans culpabiliser ? Facile, on se l’étale ! Voici 2 soins au chocolat que notre visage va pouvoir déguster ! On a testé deux produits. Une expérience forte en cacao. Un régal !
Des vertus chocolatées pour la peau
Le chocolat est souvent associé à des plaisirs gustatifs, on n’est d’accord, mais saviez-vous qu’il a également des bienfaits pour la peau ? Alors sachez que le cacao, principal ingrédient du chocolat, est riche en antioxydants qui protègent la peau contre les dommages causés par la pollution, mais aussi, réduisent l’inflammation et améliorent la circulation sanguine, pour une peau plus saine et éclatante ! Une bonne excuse pour se transformer en la femme chocolat… (comme le dit si bien Olivia Ruiz).
Riche en minéraux tels que le magnésium, le fer et le calcium, il nourrit la peau en profondeur. En particulier le chocolat noir ; il possède des flavonoïdes qui protègent la peau des rayons UV nocifs et améliorent son hydratation. Un ami en été comme en hiver !
Utilisé comme masques, gommages ou les lotions, il exfolie en douceur la peau, stimule la production de collagène et améliore son élasticité. Sans oublier que l’odeur agréable du chocolat peut avoir des effets bénéfiques sur le bien-être émotionnel, ce qui peut contribuer à réduire le stress et à favoriser une peau plus saine... Alors, pourquoi ne pas intégrer le chocolat à votre routine de soins de la peau pour profiter de ses bienfaits gourmands ? Une bonne raison pour en consommer sans culpabiliser, n’est-ce pas ?
Le chocolat est un véritable ami antistress et antipollution !
2 produits pour une révolution pour la peau. Même si on a toujours entendu, en cas de blues, « prend du chocolat ça remonte le moral », il agit aussi sur les maux de notre peau ! Un surprenant protocole antipollution grâce à un masque et une crème (Bernard Cassière) au chocolat noir élaboré avec l’aide d’un véritable Maître chocolatier… Dont on peut savourer le surplus à la cuillère durant la pause (Gourmande…).
Une expérience a réalisé à la maison avec ces deux soins enrichis en Cacao bio issu du commerce équitable. On a déniché les produits de l’expert en produit au chocolat Bernard Cassière (Brive la Gaillarde). Avouez que passer à côté de l’occasion d’offrir à son visage un actif résolument gourmand mais doté de véritables bienfaits pour les peaux fatiguées, ce serait quand même bien dommage ! Découvrons ces produits que notre peau va pouvoir « dévorer »…
Le masque mousse au chocolat
Pour une fois et plus encore que nos papilles, c’est notre peau qui se délectera de cette mousse chocolatée dont la texture si aérienne est une invitation manifeste à y tremper nos doigts. On résistera à la tentation de les porter alors à la bouche ? Préférant simplement étaler sa texture cocooning sur l’ensemble du visage qui profitera alors de tout le pouvoir antistress et antipollution du chocolat.
Enrichi en extrait de Cacao bio et beurre de Cacao bio issus du commerce équitable, aux propriétés antiradicalaires et antioxydantes, ce masque aide instantanément la peau à retrouver confort et jeunesse. Protecteur, nourrissant, réconfortant, c’est le meilleur allié pour lutter contre les effets du stress urbain quotidien. En seulement 12 minutes (oui, c’est précis mais en cuisine, tout est question de détails et d’un parfait sens du timing), il redonne un nouveau souffle aux peaux exténuées.
Masque au chocolat Bernard Cassière- 29,20€ – 75 ml Disponible sur bcparis.com
La crème nutriprotectrice au chocolat :
Encore plus addictive qu’une pâte à tartiner, cette crème réconforte dès l’ouverture du tube grâce à son parfum résolument gourmand. Un délice pour les sens mais quoi de plus normal au regard de sa formule. Enfin, il serait plus approprié de parler de « sa recette » car elle contient un extrait de cacao bio et du beurre de cacao bio, tous deux issus du commerce équitable (pour ne rien gâcher), riches en polyphénols. On y trouve également des extraits de vanille aux propriétés antioxydantes et de figue de Barbarie pour stimuler le renouvellement cellulaire.
Ajouter à cela une touche de beurre de Karité adoucissant et vous obtiendrez le parfait soin pour soulager les peaux agressées au quotidien (pollution urbaine, fatigue, troubles du sommeil…).
Crème nutriprotectrice au chocolat Bernard Cassière – 32,90€ – 50ml – Disponible sur bcparis.com.