Chaque nouvelle année, c’est la même rengaine. On tente de se persuader qu’on va prendre de bonnes résolutions et s’y tenir. Et on y croit vraiment ! Surtout le 1er Janvier, lorsque l’on se réveille après avoir beaucoup trop bu et mangé ! La triste vérité, c’est que la vie nous ramène vite au moment présent et à tout ce que l’on doit gérer. La fatigue, le manque de motivation et de temps finissent par avoir raison de nos bonnes intentions et clôt le chapitre des résolutions parfois même avant la fin du mois de Janvier.
Pourtant, chez Scarlette Magazine, nous sommes persuadées que faire du sport peut être un formidable moyen de vous aider à évacuer votre stress et à vous faire vous sentir mieux. Alors, on a réfléchi à la meilleure manière de vous pousser à vous activer ou à sortir de votre zone de confort tout au long de l’année 2025. La bonne nouvelle ? Même si vous êtes une maman super busy, vous pouvez toujours trouver un moment pour réaliser au moins l’une des 2 activités sportives ou challenges du mois. Le petit + : vous pouvez imprimer le « Planning des Défis » et l’accrocher sur le frigo.
Janvier
Prévoir une rando raquette dans la poudreuse. C’est l’activité familiale parfaite pour éliminer les excès des fêtes. On profite des vacances scolaires ou on prévoit un week-end.
Le défi : Découvrir si vous êtes goofy ou regular en snowboard. Pas de panique, on peut faire ça à la maison avec un tuto qui permet de trouver son pied d’appel.
Février
Le défi : regarder un match de NFL en entier ca tombe bien c’est le mois du Super Bowl. Prévoyez votre nuit du 9 février.
Notre conseil : poser votre lundi matin !
En Février, on planifie une session ski de fond. Adapté à tous les niveaux, ce sport va faire du bien à votre corps et à votre esprit.
Le bonus : de belles gamelles et rigolades en famille et entre amis.
Le challenge gainage : tous les matins, au réveil, tenir le plus longtemps possible en position de planche.
Notre conseil : Attention à votre dos, si vous avez mal, corrigez votre posture. Les fesses doivent être dans l’alignement du corps.
Le challenge apnée : On travaille sa respiration à la maison puis on fait des petites distances sous l’eau jusqu’à ce qu’on se sente prête pour le 25m en apnée.
Notre conseil : Attention, on ne fait jamais d’apnée sans la surveillance d’un proche.
Avril
Le défi : On se lance ! Après un mois de gainage, on est prêtes à tester au moins une fois le Crossfit ou pour les plus audacieuses, l’Hyrox. Il va falloir s’accrocher les filles mais ça en vaut la peine !
Et si on se prévoyait un moment dans le mois pour faire du roller ou du skateboard. Cette activité totalement régressive a d’ailleurs déjà conquis le cœur de Laury Thilleman.
Mai
On profite du retour des beaux jours pour s’initier au golf. Vous avez le choix entre prendre un cours, taper des balles au practice, sur un simulateur ou en VR.
Le défi : Allez au travail à vélo au moins une fois dans le mois. On ne le redira jamais assez mais c’est bon pour vous, votre porte-monnaie et pour la planète.
Juin
Le défi CRAZY de l’année : Prévoir un saut en parachute pour toutes celles qui n’ont jamais osé ! On a le droit de tricher et de tester un simulateur de vol si on est pas prête à se jeter dans le vide !
Il fait de nouveau beau et chaud alors on choisit une rando qui nous fait envie. Que ce soit un bout du GR20 ou juste une jolie ballade dans votre région, on chausse ses Salomon et on rameute les troupes.
Juillet
Et si on testait la nage en eau libre cet été ? Ce sport qui a le vent en poupe.
On plonge de suite en lac ou en mer avec ou sans combinaison et entourée d’autres nageurs !
C’est l’heure d’un petit parcours aventure pour pimenter son quotidien.
Le plus : si vous avez le vertige, respirez et forcez vous à prendre la tyrolienne !
Août
Vous partez à la mer ou à l’océan ? C’est l’occasion parfaite de faire une initiation au surf. Sinon, il reste toujours les vagues artificielles ou le paddle.
Notre conseil : Se reconnecter à la nature avant la rentrée. A vous, une week-end bivouac ou au camping pour profiter d’une nuit à la belle étoile.
Septembre
Septembre est le mois des nouveaux départs. C’est la rentrée et l’occasion de tester de nouveaux sports gratuitement. On choisit de préférence une activité qui ne nous plait pas au premier abord. Qui sait ? On pourrait être agréablemennt surprise.
Le challenge douche froide : On l’entend partout en ce moment, elle nous permet de bien démarrer la journée, de booster notre immunité et de clarifier notre esprit. On se fait violence pour au moins une douche par semaine ou si c’est trop difficile 30 secondes minimum.
Octobre
Le défi HARD de l’année : On s’organise pour trouver une initiation à la méthode Wim Hof. Maintenant que l’on est la reine de la douche froide, on monte d’un cran et on fait le test ultime en conditions réelles.
Attention : on teste en toute sécurité encadrée par des pros uniquement.
Regarder le sport à la TV n’est pas toujours un moment inoubliable mais le vivre en vrai est une expérience à faire sans aucun doute.
Le challenge : on réserve un Grand Prix de F1 à Barcelone, Monaco ou toute autre évènement sportif et on en profite pour visiter les alentours le reste du temps !
Le challenge pré-fêtes : ce n’est pas parce qu’il fait froid et que l’hiver commence à s’installer qu’il ne faut plus rien faire ! Alors, 2 à 3 matins par semaine, on sort marcher 10 à 15 minutes avant de commencer sa journée ! C’est l’occasion rêvée de s’oxygéner et de profiter des dernières moments de calme avant l’effervescence de la fin d’année.
Avant de rentrer dans le mois de Décembre et de se dédier corps et âme à gâter nos proches, on pense à se gâter soi-même une dernière fois. On réserve un cours particulier, on pratique un sport qu’on aime ou pour se féliciter d’avoir rempli presque tous les challenges, on s’offre un soin ou un massage. Pas mal ce défi !
Décembre
Le dernier défi de l’année : on repousse ses limites en ski alpin pour le dernier challenge de l’année. Si vous êtes à l’aise sur les pistes vertes, on tente une bleue. Si on gère les bleues, on s’essaye à une rouge etc. Faites-vous confiance et tout se passera bien !
En prévision des excès des repas de fête, on se cale une séance de sport un peu dynamique.
Notre conseil : volley, badmington, padel, choisissez l’activité qui vous botte le plus mais donnez-vous à fond pour finir l’année en beauté !
Nous serons à vos côtés tout au long de l’année et vous partagerons, dès que possible, nos expériences sportives. Et si, à la fin de cette année, votre chéri(e), famille, ami(e)(s) ne vous reconnaissent plus, c’est tant mieux ! Parce que si vous choisissez d’être audacieuse sportivement, vous le deviendrez dans tous les autres domaines de votre vie. Et ça, c’est une porte ouverte vers une multitude d’opportunités que vous serez prête à saisir. Pensez-y et très belle année 2025 à vous toutes ! Tchin !