Les licornes, c’est has been, je veux être une gazelle !

Yoga désert

Il y a des aventures qui laissent indéniablement une marque sur vous et le reste de votre vie; dont les images ne vous quittent plus même rentrée chez vous et qui, avec grâce, modifient votre façon de percevoir ce qui vous entoure. Parmi elles, le Trek des Gazelles by Mélanie créé en 2015 et qui fêtera l’année prochaine ses 10 ans. 

Fermez les yeux et téléportez-vous à Zagora, ville au cœur de la vallée du Drâa dans le sud du Maroc. Vous êtes aux portes du désert et malgré les murs de la forteresse bâtis au XIème siècle, le vent très chaud et sec du Sahara balaie votre visage. Il teinte le ciel d’ocre. À quelques kilomètres seulement, les dunes s’élèvent. L’immensité vous attend.

Pendant 3 jours, vous allez marcher de bivouacs en bivouacs sur les pas du peuple Touareg, vous retrouver et rencontrer d’autres femmes venues de partout pour explorer ce parcours exigeant mais tellement salvateur. Cette année, c’est la 10ème édition, l’occasion de mettre en lumière cet événement sportif 100% féminin très inspiré et inspirant ! 

Une femme, un trek

La Mélanie de “by Mélanie”, c’est Mélanie Salgues. Originaire de Provence, c’est une passionnée de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres. Elle fait ses armes pendant 10 ans dans l’organisation d’événements et de voyages sportifs avant de créer en 2015, le Trek des Gazelles au Maroc. Son but ? Apporter sa contribution à la lutte contre les cancers pédiatriques.

Cette aventure se compose de plusieurs éditions chaque année : une édition Mer et une édition Désert. À l’occasion de ses 10 ans, la 11ème édition qui aura lieu en 2025 comprendra également une édition Exclusive “Méharée vers le Sud”. Tout comme en 2024 avec un trek dans la Vallée des Roses où est cultivée la fameuse et antique Rose de Damas.

Cette année, l’édition Mer, qui longe le littoral, vient de s’achever et c’est au tour de l’édition Désert, qui sera lancée début décembre depuis Zagora. Sorry pour les filles intéressées mais c’est déjà complet. Il faudra attendre le 11 janvier pour pouvoir s’inscrire pour l’année prochaine. On le note dans son agenda et on ne manque pas le coche.

Mélanie S
Mélanie Salgues : source LinkedIn

Ca fait quoi une gazelle ?

Un trek itinérant avec près de 80 kilomètres à parcourir entre nanas en 3 jours. Le programme : 20 à 25 kilomètres par jour à raison de 6 à 8 heures de marche. Le tout ponctué de séances de Hatha Yoga et de méditation en pleine nature

Je peux m’inscrire si je suis une femme entre 18 et 70 ans avec une bonne condition physique. Ben oui ! Le but n’est pas de vous laisser dans le désert quand même ! 

C’est une occasion unique de se retrouver et d’apprendre à mieux se connaître. Chaque pas dans le désert est une chance de se délester, d’enterrer dans le sable ce qui nous pèse et de repartir plus légère et plus forte.

Trek femmes
Source : page Facebook Trek des Gazelles

Une aventure qui a du coeur

Ce n’est pas une compétition mais une aventure humaine qui dépasse le sport. On marche pour ceux qui ne peuvent pas. Et surtout pour les enfants malades.

Comptez un peu plus de 2000 € pour vous inscrire afin de vivre cette expérience hors du commun. L’autre bonne nouvelle ? 10% de cette somme sera reversée pour financer du matériel médical, des soins et des journées d’équitation pour les enfants malades au Maroc.

Le trek se veut également éthique et responsable pour la planète. Cette démarche RSE se retrouve dans l’accompagnement par des dromadaires et des mules plutôt que par des véhicules motorisés, initiative qui contribue également au développement local

Enfin, à la fin de chaque édition, ces femmes forment un cœur et le font battre à l’unisson en hommage.

Vous voulez en savoir plus ? Vous avez le choix entre les comptes Facebook, Linked In, Instagram, You Tube ou bien sûr le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astro horoscope novembre

Les 3 signes qui vont briller en novembre

Gratin de panais et patates douces

Gratin de panais et patates douces au fromage fondant