Légume phare de la cuisine française, le haricot vert est prisé à la fois par des envies de minceur que par les gourmets. Seuls les enfants ne les apprécient pas toujours… D’ailleurs, le haricot il vient d’où? Découvert à cuba par Christophe Colomb, pendant son premier voyage en 1492, il était consommé uniquement en grain et séché. Plus tard aux 16 ème siècle, il s’introduit en Europe et on le déguste ses gousses fraiches.
Peu calorique et peu sucré, le haricot vert fait partie des légumes les plus légers. Rempli de bienfaits, il fait largement partie de notre patrimoine national…
Alors, cet été, mangez vert avec le secret de ma recette d’houmous !
La France produit annuellement quelques 350.000 tonnes de haricots, et oui ! Il est le premier légume vert consommé en France, surtout en conserve et en surgelé. Même si il est bien meilleur frais…
Magique pour le bon fonctionnement du transit, il limite le risque de développer un cancer colorectal. Avec un fort apport en fibres, il régule naturellement l’appétit et renforce la sensation de satiété.
Rassasiant, diurétique et peu calorique, il est un partenaire idéal lorsque l’on veut maintenir ou perdre du poids. Côté vitamines, il brille essentiellement pour sa grande teneur en vitamine B9, et, pour sa quantité non négligeable de vitamine C. De quoi rester en forme tout l’été !
Houmous aux haricots verts pour petits et grands !
Recette :
-40 gr de haricots
-1 demi citron
-1 gousse d’ail
-3 cuillères a soupe de fromage blanc
-2 cuillères à soupe de tahin
-3 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel poivre
Cuire les haricots vert ,refroidir, et mixer tous les ingrédients ensemble.
Un délice sur du pain toasté !!
Vous souvenez -vous ?
Jack et le haricot magique, ça vous rappelle quelque chose ? Inspirer vous du conte populaire pour émerveiller vos enfants (pour qu’ils devienne grands comme le haricot) ! Une belle histoire qui remplie l’assiette ! Ils mangeront pendant que vous leur racontez le conte… Juste une idée pour leur faire manger des légumes verts; ce qui n’est clairement pas toujours simple…
Ou, comme tous les enfants qui adorent les apéritifs, proposez ce houmous à l’apéro (oui, avec des chips) !