L’accessoire de mode apporte à nos looks « le détail qui fait la différence ». Le dernier it-bag, les lunettes à la mode, le collant tendance… Quelles que soient la saison et la mode du moment, il y a toujours un ou plusieurs accessoires à assortir à nos vêtements… et à ajouter à sa garde-robe ! Attention de ne pas tomber dans la surabondance ou le mauvais goût, mais surtout, d’en profiter pour laisser s’exprimer sa créativité…
Les sacs sont l’objet de tous les désirs et de toutes les folies ! Reconnaissables, identifiables, ils s’inscrivent dans le temps et deviennent des classiques. Scarlette a déniché pour vous une créatrice cantalienne aux réalisations hautes en couleurs fabriquées à partir de tissu wax, simili cuir ou liège auxquels sont assemblés différentes matières tels que des rubans, des galons, des écussons…
Des créations en pièce unique ou en petite série limitée, qui s’adaptent à vos goûts au gré de vos envies et des saisons. De l’originalité, du fait main et de la qualité; bienvenue chez Full Chic !
Du rêve à la réalité pour la créatrice auvergnate...
Eva Fulchic est une jeune femme cantalienne talentueuse et persévérante. Elle a choisi de transformer sa passion en métier en 2017 avec une belle dose de courage… Créative et autodidacte, Eva, artisan maroquinière, crée des sacs tendances et de haute qualité. « Je suis une personne créative, persévérante. Polyvalente, quand on gère une micro entreprise, on est à la fois créateur, photographe, webmaster…etc et surtout passionnée par mon métier qui m’anime ».
Pourquoi les accessoires? Ne trouvant pas forcément de sacs à son goût ou originaux.. Eva décide de les créer elle-même ! Les accessoires permettent d’affirmer une personnalité, de finaliser un look. La jeune créatrice met ses compétences au service de ses clientes; elle les accompagne dans leur choix en fonction de leur personnalité. Une créatrice et conseillère passionnée.
Chaque année, Eva fait une collection à l’effigie de Frida Kahlo (artiste peintre mexicaine)« . Je trouve cette femme à la fois bouleversante, originale et atypique par son vécu et son côté artistique ».
Une passion au service de ses créations originales. Elle s’inspire des tendances actuelles ( la mode, les défiles la fashion week) mais aussi des saisons. Le Cantal apporte son lot de couleurs et de paysages enivrants et inspirants…
Elle maitrise totalement l’art de la mode et a un œil très aiguisé sur ce qui est en vogue. Eva travaille avec les imprimés intemporels comme le tartan ou le prince de galles (en hiver), l’imprimé floral (au printemps) ou le wax (en été). « J’essaye de créer un modèle par an qui soit à la mode soit par sa forme ou son style ».
Un concept de boutique-atelier !
Des sacs, des besaces, des « mini » besaces, des trousses et de la petite maroquinerie. La caverne d’Alibaba des femmes en quête d’articles de mode originales, fait main et de qualité.
Retrouvez tous les accessoires essentiels chez Full Chic en boutique 36 rue du Bon Secours 15300 MURAT France / +33 6 27 23 07 15 et sur son site : fullchicsac.com
La créatrice a son propre concept. Le voici en image et son !
Pourquoi le liège ?
« Le liège est une matière qui m’a séduite. D’une part, par son aspect nervuré, le liège donne des couleurs nudes, à la fois contemporaines et authentiques. C’est une matière végétale très agréable au toucher et à travailler.
D’autre part, le liège a un impact sur l’environnement. Il est une ressource naturelle et durable. Pour le récolter , aucun arbre n’a besoin d’être coupé. La récolte est effectuée par des professionnels spécialisés et aucun arbre n’est endommagé pendant le processus. Dans les 9 années qui suivent chaque récolte, le chêne liège régénère son écorce et il acquiert une texture plus lisse. Bonus pour la planète : cette action permet à l’arbre de libérer 30 % d’oxygène en plus dans l’air que l’on respire ».
Eva utilise aussi des matières comme des cotons oekotex. Ces matières peuvent être qualifiées d’éco-responsables. (pas sur l’ensemble de la collection).
Un design réfléchi pour ses clientes
« J’essaye de créer des formes qui puissent convenir à toutes les morphologies. Il est important que chaque femme puisse trouver son bonheur dans ma boutique.
J’essaye de créer un design intemporel. Il s’agit surtout des tissus choisis, le style et le mélange des matières qui apportent l’originalité à la création ».
La mode, un secteur difficile en Auvergne ?
« En Auvergne en général, il serait difficile de me prononcer. Je peux plus parler du secteur où j’exerce.
Je dirais que parfois l’originalité ou les tendances peuvent “interpeller”. En zone rurale, certaines personnes ne sont pas forcément ouvertes à la mode de la même façon qu’en zone citadine. Il peut y avoir un décalage.
Mais je vous rassure tout le monde n’est pas comme ça et heureusement pour mon entreprise ! Les cantaliennes aiment aussi la mode et sont fidèles auprès de leurs commerces de proximité ».
Un conseil pour les accessoires de mode ?
« Prenez un sac qui vous ressemble !
Je dirais qu’il est bien de posséder au minimum deux sacs pour une année dans le cadre d’un usage quotidien. Il peut être judicieux de fonctionner par saison : un sac pour la saison printemps-été et un second pour l’automne-hiver. Surtout qu’en plus, lorsque vous prenez le sac de la saison précédente, vous avez l’impression de changer et d’avoir un nouveau.
Et puis pensez à avoir un sac minimaliste (petit sac ou banane), il est toujours utile pour les sorties, soirées ou balades. Vous trouverez agréable de sortir plus légère sans “toute votre maison” que l’on balade déjà au quotidien ».
Un mot sur l' Auvergne ?
« L’auvergne est une magnifique région verdoyante et volcanique qui regorge de villes et villages remplis d’histoire. Une gastronomie généreuse sera vous accueillir.
N’hésitez pas à vous arrêter dans le cantal pour gravir nos plus beaux sommets aux panoramas époustouflants. Visitez et parcourez nos belles citées de caractère. Vous pourrez dénicher à coup sûr des pépites uniques dans des boutiques d’artisans d’art 😉 »
« Je remercie le magazine de mettre à l’honneur mon métier et mon univers ».