Cadeaux de dernière minute… et si on sortait ?

Vous recherchez un cadeau de Noël de dernière minute? Marre des bougies parfumées et des foulards ethniques? Vous aimeriez offrir un cadeau qui laisse un souvenir impérissable, un instant unique ? Offrez une place au théâtre ou à l’opéra. 

En Auvergne, la culture n’est pas en reste, profitez des belles programmations culturelles de Vichy, Clermont-Ferrand, Arpajon-sur-Cère ou Le Puy-en-Velay. Parce-que sortir c’est toujours un moment de communion avec la vie, effet waouh garanti !

En décembre : Un music-hall burlesque à Clermont-Ferrand

L’opéra de Clermont-Ferrand est en pleine saison « soyons fous ». La programmation est une merveille  et vous allez pouvoir offrir le plus drôle des cadeaux de Noël avec cette comédie musicale décalée à souhait. Music-Hall Burlesque est une parodie joyeuse des Music-halls des années 30 à 50 dont les figures emblématiques sont des personnages épris de liberté. Mistinguett, Maurice Chevalier, Dranem, Damia et plus tardivement Nino Ferrer ou Henri Salvador… Ils seront tous là, garants d’un humour à toute épreuve dans cette revue décalée, jubilatoire et haute en couleurs, menée à un rythme trépidant par cinq comédiens-chanteurs à l’énergie débordante.

Music-Hall Burlesque
Vendredi 30 décembre à 20h – Samedi 31 à 14h30
Clermont Auvergne Opéra
10 Rue du Bon Pasteur
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 29 23 44
Billetterie

En décembre : Une comédie musicale à l'Opéra de Vichy

L’opérette est un art mêlant le chant, la danse et la comédie. Pour redécouvrir le théâtre lyrique, quoi de plus détonnant qu’offrir des places au soir du 31 décembre à l’opéra de Vichy. Chiche!

Les frivoles parisiennes sont  tous sur son trente-et-un ! Embarquement immédiat pour New-York sur le Normandie, pour un joyeux et déluré voyage servi avec vitalité par une troupe tonique de quarante artistes. Dans le huis-clos d’un luxueux paquebot se tisse une joyeuse histoire où se côtoient un trio de milliardaires, des jeunes filles dans le vent, un pasteur, une amoureuse… et ce qui sera bientôt un tube immortel : Ça vaut mieux que d’attraper la Scarlatine.

Normandie, les frivolles parisiennes
Samedi 31 décembre à 20h (bientôt complet)
Opéra de Vichy
15, Rue Maréchal Foch – 03200 Vichy
Tel : 04 70 30 50 30

Facebook Event

En janvier : Un vaudeville à Arpajon sur Cère

Le jeu de la vérité est une valeur sûre dans la scène théâtrale française. Depuis sa création il y a 18 ans,  la pièce a séduit 400 000 spectateurs en France, été traduite en 4 langues, jouée dans 8 pays, et adaptée au cinéma. Les acteurs sont formidables et vous pourrez retrouver Emma Smet (Demain nous appartient), au côté de Sam Lellouche, Clément Moreau et Alexandre Bierry.

Cette pièce de théâtre c’est l’histoire de trois jeunes trentenaires, amis depuis le lycée, qui se réunissent comme chaque semaine pour dîner. Tom annonce à Antoine et Eric qu’il a retrouvé Margaux, la bombe du lycée dont ils étaient fous amoureux, et qu’elle va arriver d’un instant à l’autre.  Son entrée en scène provoque la surprise générale.  Pour briser la glace, ils décident de jouer au jeu de la vérité, comme dans leur jeunesse.

Le jeu de la vérité
Jeudi 12 janvier à 20h30
Salle de la Vidalie – 15130 Arpajon-sur-Cère
Tel : 06.48.56.78.19
Billeterie : www.fnac.com – Sur place à Arpajon-sur-Cère : boulangeries le Galet et Mas, mes p’tits caprices, bar de la côte. le domino,  / la Fnac – Géant – MagasinU

Photo@ Jean-Marie Marion

En janvier : deux bêtes de scène au Puy-en-Velay

Si vous souhaitez toucher par la grâce votre meilleur-e ami-e, offrez-lui sa place pour 88 fois l’infini avec Niels Arestrup et François Berléand. Cette pièce de théâtre raconte l’histoire de 52 notes blanches + 36 notes noires qui font les 88 touches d’un piano aux combinaisons infinies pour une interprétation grandiose de deux monstres sacrés du théâtre. Elle raconte aussi l’après treize ans passés sans se voir à la suite d’une rivalité amoureuse des demi-frères Philippe et Andrew. Il ne sera pourtant pas question de réconciliation entre les deux hommes. Les lourds secrets que contient la valise raviveront leur ressentiment, avant de révéler au grand jour les mensonges de toute une vie.

88 fois l’infini 
Jeudi 19 janvier à 20h
Théâtre Place du Breuil – 43000 Le Puy-en-Velay
Tel : 04 71 09 03 45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mademoiselle Sainte-Nitouche : « Sous ce masque, votre beauté ! »

Préserver son équilibre intérieur durant les fêtes