L’amour de soi et l’estime de soi, ça commence par prendre soin de son corps, et notamment de son visage, car c’est avec lui et par lui, que nous communiquons avec le monde l’extérieur. Notre visage marque notre identité, notre singularité, l’image qu’on souhaite refléter également. Et il est aussi primordial qu’agréable de s’occuper de lui, de le chouchouter.
Scarlette a reçu chez elle Aurélie, une excellente conseillère beauté qui a à cœur de travailler avec des produits naturels et de transmettre ses astuces de soin, au plus grand nombre.
Scarlette et Aurélie vous expliquent donc les bienfaits de l’automassage du visage et comment procéder. Votre peau vous en remerciera !
Pourquoi se masser le visage ?
Se faire masser, c’est vraiment chouette. Mais ce n’est pas tous les jours qu’on s’offre une séance de soin en institut et le visage, lui, ne peut pas se permettre d’attendre ce prochain rendez-vous, s’il arrive un jour, avec nos vies à 100 à l’heure !
Alors se masser soi-même, c’est LA bonne solution, pour apporter un soin quotidien, régulier, à sa peau. Et puis, c’est un moment à soi, que l’on s’accorde dans le défilé tumultueux d’une journée de business woman, de femme active, ou encore de maman débordée… Et rien que de penser à soi, 5 à 10 min chaque matin et chaque soir, par exemple, c’est un temps où on se reconnecte à soi, au moment présent, à sa beauté naturelle, et c’est… indispensable !
Se masser oui, mais comment faire les bons gestes ?
Et oui, on ne fait pas n’importe quoi avec sa peau surtout sur le visage, tant elle est délicate. Comme pour tous dans la vie, il y a des mouvements plus harmonieux que d’autres, et suivre le système d’élimination naturel de la peau est la bonne alternative pour l’accompagner avec douceur et efficacité dans son processus de nettoyage.
La lymphe, ce liquide situé à fleur de peau, qui transporte les cellules immunitaires, et qui permet l’élimination des déchets et des toxines de l’organisme, a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour rejoindre les zones d’élimination, qui ne sont autres que les ganglions lymphatiques. Nous en avons devant et derrière les oreilles, au niveau du menton, et surtout beaucoup dans la longueur du cou.
L’objectif est donc de masser son visage, de l’intérieur vers l’extérieur, (comme quand on passe la serpillière chez soi) en direction des oreilles, du menton, du cou, pour accompagner cette lymphe, et rendre à notre peau, son éclat, sa pureté, sa beauté naturelle.
Une marque naturelle, et une routine de soin
Aurélie Olmo est une puydômoise engagée pour la beauté, pour le naturel, et qui souhaite que les femmes prennent en main leur santé, leur bien-être et leur beauté, en leur inculquant des supers astuces, pour les rendre autonomes dans leur routine de soin, et tant qu’à faire, avec des produits naturels, respectueux de l’environnement.
Pour cela elle utilise la jeune gamme de cosmétiques et compléments alimentaires, « Belles soeurs » et un outil particulier pour l’auto massage, le Gua Sha. « Ce sont des produits naturels, fabriqués entièrement en France, une partie en Bretagne, et en Auvergne. » (Et ça, on adore !)
Cette marque de cosmétiques éco-responsable tant sur le packaging que sur le mode de distribution, a été fondée, comme le nom l’indique, par deux belles-sœurs, issues toutes deux de l’industrie du luxe et de la beauté. La marque propose une réelle routine de soin de la peau, via la cosmétique, huiles, laits et crèmes, les compléments alimentaires, et l’automassage.
Aurélie propose des masterclass dans le Puy-de-Dôme. Une super idée pour se retrouver entre femmes, pour un moment cocooning, et découvrir des techniques de soin simples à utiliser quotidiennement, et des produits aux formules naturelles.
Les doux conseils d'Aurélie
La consultante beauté est généreuse de bons conseils pour prendre soin de sa peau, et ce à l’aide du Gua Sha. » Le Gua Sha est utilisé en médecine chinoise, cela signifie : Gratter les toxines. Celui proposé par la marque est en quartz rose. » Amour de soi, douceur, féminité, tout ce qu’on aime…
« C’est la transmission qui m’intéresse le plus. Je ne force pas à l’achat, le but c’est d’accompagner les femmes, qu’elles passent un bon moment. Qu’elles apprennent à se reconnecter à elles, c’est avec ça que je me sens alignée. »
La consultante conseille aux femmes de s’engager envers leur beauté et prendre ce petit temps, matin et soir, juste pour elles.
Quelques minutes le soir, pour bien démaquiller et nettoyer sa peau qui a accueilli toute la journée les toxines environnantes. L’auto massage, est alors le bienvenu pour l’application des produits. Huile démaquillante, gelée nettoyante, gant en soie (pas tous les jours) pour une exfoliation douce… voilà la routine proposée par la marque Belles-sœurs.
Quant au matin, Aurélie rappelle qu‘il n’est pas bon de trop nettoyer sa peau au réveil, pour ne pas nuire à la barrière immunitaire construite durant la nuit. L’humidifier simplement, appliquer un sérum, une crème de jour, et masser. Tout simplement. Quant aux bons gestes d’automassage, ils sont à découvrir dans le détail en masterclass, et pour l’avoir testé, Scarlette vous recommande de vous lancer dans l’aventure.
Chez Scarlette, tout comme Aurélie, on pense que les marques du temps sur le visage féminin sont précieuses de leur caractère unique, authentique, révélatrices des années qui passent, de cette beauté naturelle qui évolue, qui se transforme, qui raconte une histoire, des émotions, des épreuves, des joies…
Néanmoins, consciente que les complexes des ridules, des poches sous les yeux, de la peau plus ou moins terne avec la fatigue et les toxines accumulées, mettent à mal le moral de nombreuses femmes… Aurélie s’engage à les aider à accepter certains effets du temps, tout en leur proposant des solutions pour atténuer et/ou ralentir ce processus.
Et le mieux pour comprendre, c’est d’essayer, avec une masterclass entièrement gratuite, sans obligation d’achat de produits. Un moment pour soi, en famille, entre amies, ou entre belles-sœurs, pourquoi pas ?