Scarlette a réalisé son premier « Atelier-test » ! La Roche-Posay nous a fait découvrir plusieurs gammes que nous avons testé entre scarlettes… L’Anthelios; pour ne plus choisir entre protéger sa peau et mieux respecter l’environnement, et, l’Hyalu B5 qui répare, repulpe et protège des UV au quotidien avec confort et discrétion ! Ces deux gammes sont aussi anti-âges. Véro et Sylvie ont testé, durant environ dix jours, une gamme adaptée à leur âge et leur peau. Vous aviez pu les découvrir dans nos stories le 17 mars, premier jour du test. Véro (42 ans) a opté pour la gamme Anthelios et Sylvie (65 ans) pour l’Hyalu B5.
Retour sur leurs expériences !
La gamme Anthelios :
La Roche-Posay poursuit son engagement à réduire l’utilisation du plastique avec ses nouveaux laits solaires hydratants Visage et Corps SPF30 et SPF50+ dans un nouveau tube plus respectueux de la planète . Alliant carton FSC et plastique, afin de garantir la sécurité et la conservation optimale de la formule, ces tubes permettent une meilleure empreinte carbone avec un poids allégé et une réduction de 45% de la part plastique. On a testé et on vous le recommande !
Lait Hydratant SPF30/50
L’association de filtres organiques stables et à large spectre protège la peau des UVB et UVA, jusqu’aux UVA longs, pour une très haute protection solaire ultra résistante à l’eau, à la transpiration et au sable grâce à la technologie Netlock.
Cette technologie brevetée de protection solaire consiste, grâce à un polymère, à envelopper les filtres dans de fines gouttelettes d’huiles gélifiées pour créer un film homogène qui booste l’efficacité des filtres solaires et offre une très haute résistance à l’eau, à la sueur et au sable. Ce voile très haute protection, très facile à appliquer, aussi discret que résistant, ne migre pas dans les yeux et reste en place même pendant la pratique d’un sport. Pratique !
La formule est enrichie en Glycérine hydratante et en Vitamine E anti-oxydante. Il aide à prévenir le stress oxydatif généré par les infra-rouges et la pollution. Testé sous contrôle dermatologique sur peau sensible et réactive. Anti-picotement oculaire. Testé sous contrôle ophtalmologique. Convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles de contact.
Disponible en pharmacie, parapharmacie et sur le site La Roche-Posay.
Ce qu'on en pense...
« Le rapport qualité prix est très intéressant ! L’aspect et le format du tube sont top! Cette notion d’éco-responsable est très appréciable et me touche beaucoup. La texture est agréable et pénètre vite, pas de sensation de lait collant restant à la surface et faisant la peau blanche. La légère odeur qui se dégage fait penser au soleil, à l’évasion; très sympa ! » Véro.
Soin solaire quotidien photocorrection anti-rides anti-tâches SPF 50
Une technologie exclusive CELLOX-B3 TECH : Mexoryl XL,Vitamines B3et Vitamine E ainsi que l’Eau Thermalede La Roche-Posay. Ce complexe offre une protection UVA/ UVB, limite l’adhérence des particules de pollution sur la peau, et prévient du stress oxydatif induit par la pollution et les infra-rouges.
L’efficacité anti-âge acide hyaluronique fragmenté 0,1% : actif anti-âge par excellence, véritable éponge, il maintient l’hydratation de la peau. Ses fragments agissent sur les différentes couches cutanées. Il hydrate, comble les rides et ridules, et stimule les mécanismes physiologiques de régénération cutanée.
LHA (0,3%) : sa nature lipophile lui confère une grande affinité avec la peau. Il renforce la matrice extracellulaire et agir progressivement sur le renouvellement épidermique pour redonner à la peau sa douceur et son uniformité.
PHE-Résorcinol (0,5%): grâce à ses propriétés dépigmentantes, cet actif puissant, 100 fois plus efficace que l’Acide Kojique, dépigmentant de référence, atténue les taches résiduelles qui nuisent à l’uniformité du teint.
Vous l’aurez compris ce soin quotidien photocorrecteur spf 50 réduit les rides et corrige les taches grâce à sa technologie exclusive et à des actifs correcteurs dermatologiques.
Une solution réellement complète anti-UV, anti-pollution, anti-rides et anti-taches. Invisible sur la peau, Anthelios Age Correct SPF 50 la protège et la répare jour après jour. Sa texture crème fond sur la peau au quotidien. Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.
Ce qu'on en pense...
La gamme Hyalu B5 :
Avec l’âge, les fibres de collagènes dermiques et le niveau d’acide hyaluronique diminuent progressivement. La perte est de l’ordre de 6 % d’Acide Hyaluronique tous les 10 ans, pour atteindre la moitié de la concentration initiale autour de 50 ans. La diminution d’acide hyaluronique entraîne déshydratation, apparition des rides et perte d’élasticité…
La gamme Hyalu B5 SPF 30 associe Acide hyaluronique et Vitamine B5, pour repulper la peau et réparer la barrière cutanée:
- L’acide Hyaluronique de haut poids moléculaire, crée une barrière invisible à la surface de la peau afin de la maintenir hydratée. Gorgées d’eau, les rides et ridules sont atténuées et la peau est repulpée.
- La vitamine B5 favorise le renouvellement cutané et stimule les productions dermiques afin que la peau retrouve sa fermeté et son élasticité. Elle contribue à régénérer la peau et augmente sa résistance.
Double performance, pour se protéger des UVA et UVB, la photo protection à large spectre, complexe filtrant développé par La Roche-Posay, protège la peau des UVB et des UVA, les plus impliqués dans le vieillissement cutané.
Disponible en pharmacie, parapharmacie et sur le site La Roche-Posay.