Halloween approche à grands pas ! Avec lui, son grand dilemme : des sorts ou des bonbons ? Cette fête emblématique est bien plus qu’une simple occasion de se déguiser et de faire la tournée des maisons. Elle nous offre l’opportunité parfaite d’entretenir un brin de malice et de laisser s’exprimer l’enfant qui sommeille en vous.
Cette année, Scarlette vous propose de jouer un peu à la sorcière… Imaginez-vous, balai à la main, préparant des potions magiques et des sorts ludiques pour insuffler un peu de mystère et de joie dans vos soirées. Que vous soyez plutôt en quête de frissons ou d’une douce nostalgie, Halloween est le moment idéal pour laisser libre cours à votre créativité, célébrer l’automne et partager des moments inoubliables avec vos proches. Alors, qu’attendez-vous pour plonger dans cette ambiance ensorcelante ?
Octobre est là, ce qui signifie qu’Halloween va pointer son nez. Les « pro- » préparent leur costume des semaines à l’avance, refont la déco et le stock de bonbons. Les « anti- » voudraient revenir aux origines celtes de cette fête : éviter l’overdose de chauves-souris, de citrouilles, de squelettes et autres sorcières, tout simplement faire en sorte qu’Halloween reste au pays de ses ancêtres !
À la télé, les programmes s’enrichissent d’épisodes dédiés des séries en tous genres. Le jour J, ce sera « Trick or Treat ! » : qu’est-ce que vous préférez ? Subir un sort ou donner des sucreries ?
Et si cette année on lançait des sorts ?
Et si cette année on oubliait les bonbons ? Si on choisissait, surtout pas de subir un sort, mais plutôt d’en lancer quelques-uns ? L’espace d’un instant, imaginons-nous sorcières ! Imaginons que l’on puisse, en un claquement de doigts, compenser tous les soucis du quotidien !
Oui, imaginons… Pendant un temps délicieux, laissons nos scrupules à la poubelle et envoyons valser nos contrariétés !
À la maison pour commencer ?
Par exemple, jetons un sort pour arrêter la console de jeu du grand. Tiens donc, c’est bizarre, ça ne marche plus, mince alors ! Et un sort pour faire taire le petit qui s’est pris d’amour pour cette vieille chanson de Billy Ze Kick, « Mangez-moi ! », et nous la fait partager sans jamais s’arrêter (ça y est, vous aussi vous l’avez en tête ?). Un autre pour le père des enfants qui a encore oublié de remplir le lave-vaisselle (tant pis pour toi, mon chéri). Ou pourquoi pas un sort pour faire disparaître la belle-mère qui trouve encore que nous ne chouchoutons pas assez son merveilleux fils et qui a enlevé notre photo du salon pour ne laisser que nos enfants avec leur père (au revoir belle-maman !) ?
Allez, des sorts pour tout et tout le monde !
On continue avec un sort contre le frigo qui se vide sans se remplir, à l’inverse de la panière à linge qui se remplit sans jamais se vider. Contre le chat qui a encore renversé la plante (bizarre, il ne peut plus quitter son coussin !) et contre notre mère qui nous explique comment il faudrait élever notre progéniture (désolée Maman !). Tentons aussi un sort sur notre supérieure hiérarchique caractérielle et mythomane qui nous fait tourner en bourrique (oh, vous êtes renvoyée, quel dommaaaage). Contre les clients pressés qui ne disent plus ni merci ni bonjour (attention la porte… aïe, ça fait mal !) !
Ou encore contre les collègues qui ne savent pas utiliser la brosse des toilettes (ah, une crotte de chien, c’était quel pied ?)…
Les voisins et autres tracas du quotidien
Pourquoi pas également un sort contre le voisin du deuxième étage qui fait hurler sa sono (bam, une panne de courant) ? Ou contre la voisine qui laisse traîner ses poubelles (oh, elle s’est déchirée dans votre cuisine ?) ? Contre l’abruti qui nous a fait une queue de poisson et piqué la seule place libre du parking ?
Vengeance sur les souvenirs d'enfance et les injustices
Continuons. Encore un sort contre les pimbêches du collège qui riaient de nos vêtements ! Contre les retraités dans les supermarchés aux heures de pointe (oui, on sait que c’est pour voir du monde, mais quand même) ? Le touriste qui nous a écrasé les pieds avec sa méga valise dans le métro ? La voiture qui a roulé dans une grosse flaque et a ruiné notre tenue ! La classe politique qui semble avoir oublié les notions de décence et de dignité ?
Oups, on va trop loin ? Très bien, on n’a rien dit ou presque… Contre les grèves le jour où on a une réunion super importante à 8h pile ? Ceux qui critiquent les femmes célibataires avec des chats ? Les minces naturelles qui mangent tout ce qu’elles veulent sans prendre un gramme et n’ont pas besoin d’avoir deux ou trois tailles de vêtements dans leur armoire ? Celles qui ont un brushing naturel ? On s’égare, on s’égare !
Détente et retour à la réalité...
Tant pis, faisons-nous plaisir, offrons-nous le luxe d’une vengeance imaginaire et imaginons tous ces sorts-là ! L’exercice est exutoire, mieux, jubilatoire, et ne fait de mal à personne ! Après, nous fermerons la parenthèse pour (dure réalité) nous rattraper sur les bonbons récupérés dans les poches des enfants, lors du tri en amont de la prochaine lessive…
Mais avant de craquer sur les caramels mous et les crocodiles acidulés, dites-nous tout : quels sont les sorts que vous aimeriez jeter (promis, on ne dira rien) ?