Le tatouage : un ancrage énergétique puissant

Camille, The Witch Tattoo Châtel-Guyon

Devenu presque un accessoire de mode, le tatouage s’est largement démocratisé en Europe et a gagné du terrain (et des peaux) depuis une quinzaine d’années. Si autrefois considéré comme un marqueur négatif, le tatouage était souvent associé à des stéréotypes tels que les légionnaires ou les prisonniers. Aujourd’hui, il s’est refait une place au soleil et colle à la peau d’un Français sur cinq. Cette évolution témoigne d’un changement de mentalité et d’une acceptation croissante des formes d’expression personnelle.

Scarlette s’est intéressée à ce vaste sujet du tatouage. Plus particulièrement à sa symbolique profonde, en se concentrant sur le tatouage énergétique. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Camille; une tatoueuse puydômoise passionnée par cet art qui allie créativité et spiritualité.

Mais c’est quoi, au fait, le tatouage énergétique ? On vous explique tout cela…

Le tatouage, un rite puissant, et ancien

Les dessins et écritures gravés dans la peau ça ne date pas d’hier !
Déjà à l’époque préhistorique, cette pratique existait au sein des tribus probablement à des fins rituelles et de protection. Il est connu que les anciennes civilisations, telles que les Égyptiens, les Romains, les Grecs. Et bien sûr, les Polynésiens, avaient recours au tatouage, appelé « Tatau » en polynésien.

Chez les Maoris, populations polynésiennes autochtones de Nouvelle-Zélande, le tatouage, « ta moko » est très sacré et remonte à des millénaires. Il est unique à chaque personne, et révèle une part de son identité, sa lignée, ses capacités et potentiels, son statut social, l’appartenance à une tribu…
Les symboles dessinés représentent des valeurs, des fondements, comme la vie, la croissance, la paix, la protection, la famille, la force, le courage etc.

Une symbolique profonde donc dans l’origine des tatouages, qui au fond, est toujours présente dans l’inconscient collectif, même lorsque l’on croit se faire tatouer de manière légère, amusante, spontanée… il y a quelque chose qui vibre fort derrière cet acte. 

Assurément, un tatouage parle de nous, et que cette information encrée, « ancrée », n’est jamais anodine, infondée, ou inutile. 

Tatouage et énergie, quel rapport ?

Venons-en au fait, qu’appelle-t-on un tatouage énergétique et quel est l’intérêt ?

Le tatouage porte une information, et donc porte une énergie. Tout comme une pensée, une parole, une action, une personne, un animal, un objet, un minéral… tout dans ce monde, il délivre une certaine vibration. Et encré dans la peau en plus de ça, il a une sacrée importance déjà de par son côté profond, définitif.

Camille, tatoueuse à Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme, nous éclaire sur le sujet. Dans son salon privé « The Witch Tattoo » il se passe bien des tours de magie… Car la jeune sorcière en herbe a non seulement un sacré coup de crayon pour dessiner n’importe quel motif à la demande, et l’encrer sur la peau. Mais elle a également un tout autre don, celui de lui donner une réelle empreinte énergétique.

Tatouage énergétique
Modèle de tatouage énergétique canalisé et magnétisé par Camille, The Witch Tattoo

Deux propositions au salon de Camille

Un tatouage énergétique, peut être un tatouage choisit par le client, en amont, que la demoiselle magnétise (auquel elle transmet une énergie) après réalisation afin de renforcer sa symbolique (celle choisit par le tatoué), et le rendre si on peut dire, vivant, et vibrant.

« C’est comme un grigri, un porte-bonheur, un soutien en fait, pour la personne. Par exemple une cliente voulait que le tatouage renforce sa confiance en elle, qu’elle s’affirme davantage auprès des autres », explique Camille.

Autre proposition et pas des moindres, Camille utilise son intuition et canalise une ou plusieurs images et informations relatives à la personne. Ces informations seront les ingrédients de la recette finale, décidée avec le ou la cliente.
Un motif unique, fait pour la personne, qui résonnera profondément en elle. Ce motif peut également être magnétisé à la fin pour plus de force.

« Il y a d’abord un premier rendez-vous pour se rencontrer, échanger sur le projet, et là je fais un soin énergétique, je canalise des images, on en discute ensemble. En fonction de ce que la personne souhaite intégrer au tatouage ou ne souhaite pas, je lui transmets ensuite le dessin ». 

Camille propose des tatouages disons, plus « classiques » enfin surtout très rock’n’roll, (suivez ses réseaux pour comprendre) et des tatouages énergétiques fascinants de magie.

Cette pratique évidemment ne s’invente pas, elle nécessite un solide ancrage (on l’aime ce jeu de mots) de la tatoueuse, et une belle et pure connexion aux énergies subtiles, ce qui n’est évidemment, pas donné à tout le monde.

Scarlette a d’ailleurs testé pour vous de faire magnétiser l’un de ses tattoos, et vous recommande Camille les yeux fermés, et le cœur grand ouvert.

La contacter ? Facile, un petit message de prise de contact sur les réseaux ou par sms : 06 37 80 31 58

Instagram et Facebook : thewitchtattoo63

The Witch Tattoo à Châtel-Guyon (63)
Camille en train de tatouer, à The Witch Tattoo, Châtel-Guyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auvergne plat

L’Auvergne : une région riche en histoire et en saveurs

Temple bouddhiste de Biollet_63

A la découverte d’un temple bouddhiste dans les Combrailles !