Le bonheur : il est où ?

Vous vous demandez si lui aussi il ne joue pas à cache-cache comme le soleil en cette période de grisaille ? Des livres, des jeux, des chansons et même des films nous prônent que le bonheur est bien présent, il suffit de l’apprivoiser, de le toucher et de le transmettre ! Ça vous fait sourire, c’est déjà un bon point 😉.

On vous a fait une sélection d’ouvrages qui ont été pour quelques jours nos livres de chevet. On vous encourage à aller vous les procurer, les survoler ou à vous plonger complétement dedans. A vous de voir, mais on vous rappelle que la lecture est source d’apaisement, regardons le positif.

Le bonheur : il est où ? Tout est question de personnalité et de philosophie. Le bonheur est un art et ce n’est pas Christophe Maé qui nous dira le contraire !

A chacun sa forme de bonheur

Si pour certain.e.s le bonheur est une chance, pour d’autres il s’agit d’un état de satisfaction. Pas de mesure pour le quantifier, il est proportionnel à la place qu’on veut lui faire.

S’il procure un épanouissement et une forme de liberté, certain.e.s personnes le refusent par orgueil. Et quand l’égo vient s’en mêler, attention aux étincelles (et pas amoureuses pour le coup !). Soyez ouvert pour l’accueillir et lui faire une place, le bonheur rend HEUREUX et il s’entretient (si, un peu comme l’amour !).

Kilomètre zéro - Maud Ankaoua

Dans ce livre il est surtout question de transmission. C’est avant tout l’histoire de deux amies qui comptent l’une sur l’autre. Quand la maladie vient s’en mêler pour l’une, la deuxième est prête à mettre sa vie de côté pour aller décrocher le graal et pouvoir la sauver. Qui sera l’aidante ?

Tendre sa main, ce geste si simple serait-il devenu de nos jours compliqué ? Notre égo, notre colère, notre peur, ne seraient-ils pas des freins à notre épanouissement ? Glissez-vous dans l’un des personnages, vivez et voyagez au fil de l’histoire, et, appréciez ce moment ; Le temps va s’arrêter pendant cette lecture. Un peu d’amour pour réchauffer notre côté fleur bleue, Maud Ankaoua a touché notre cœur !

On ne vous l’a pas dit ? Le bonheur ça se transmet aussi par expérience, faut-il seulement savoir l’accepter ! Certaines personnes n’en veulent pas ? Elles ne savent pas à côté de quoi elles passent ! Et vous, seriez vous prêt à relever ce défi et dépasser vos limites pour y accéder ? La balle est désormais dans votre camp !

C'est quoi le bonheur pour vous ? - Julien Péron

Conférencier, auteur, réalisateur, créateur de l’univers « c’est quoi le bonheur pour vous ? », il se confie sur sa propre expérience et sa vision du bonheur. Un peu un résilient de la vie avec des multi-dys, il a contourné certains chemins pour trouver son bonheur.

Si la solitude est parfois une corvée pour des personnes, elle est aussi source de repos pour d’autres. Nous avons tous des besoins différents, le principal est de savoir les identifier.

Livre de chevet ou plutôt carnet de route, vous accrocherez ou pas, et certaines choses peuvent ne pas vous convenir. Pourquoi ne pas essayer la version jeu de cartes ludiques ? Casser les barrières, jouer entre amis et trouver le bonheur à tout prix !

Un peu de chauvinisme

Si le bonheur se trouve avant tout à l’intérieur de soi, notre coup de cœur va pour celui-ci… Le bonheur est en Auvergne et ce n’est nous qui allons vous dire le contraire ! Un peu de chauvinisme ne peut pas faire de mal !

Si c’est avant tout une histoire d’amour, on peut y découvrir des lieux où se ressourcer, flâner, mais prendre également son temps. Le bonheur demande aussi de la patience. Mais quand on a trouvé son havre de paix, pourquoi ne pas y rester ?!

En réponse à Monsieur Tanguy Pastureau

Suite à sa chronique sur France Inter « dans le Cantal, il y a moins de cons qu’ailleurs », nous confirmons et nous en profitons pour mettre en avant son prochain livre qui paraîtra le 31 janvier, en pré-commande dans toutes les bonnes librairies !

Vous avez su mettre en lumière le Cantal, l’équipe de Scarlette Magazine vous ouvre les bras ! Une date de disponible ?

 

 

Vous êtes prévenu.e.s, le bonheur est source de gourmandise et de plaisir ! Ici on le croque tous les jours, et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnée

Relation épistolaire : prêt.e à vous lancer ?

Dites-nous qui vous êtes et nous vous dirons qui vous serez au lit en 2024 ?