Difficile aujourd’hui de penser une décoration sans avoir envie d’un joli papier peint.
Très tendance depuis quelques années, les maisons d’édition nous proposent de vraies oeuvres d’art à inclure en format XXL dans nos intérieurs.
Paysages grandioses nous invitant au voyage, nature luxuriante, imprimés « so british » ou encore motifs géométriques et colorés. Nous avons à disposition des pièces qui vont rendre notre décoration unique.
Mais encore faut-il les placer de façon stratégique et savoir les associer à des tonalités de peintures complémentaires qui vont faire de nos intérieurs des univers magiques.
1 - Le chic du décor Noir et Blanc.
Le chic intemporel du décor noir et blanc, que l’on associera avec des blancs, des beiges, des jaunes moutardes ou encore des verts soutenus, nous garantissent des intérieurs élégants.
Isidore Leroy nous propose avec son panoramique « Péninsule » la côte méditerranéenne avec de grands pins qui surplombent la mer. Une vue imprenable dont vous allez pouvoir profiter chez vous.
Chez Papermint, ce sont les sommets des montagnes dont vous allez pouvoir profiter au pied de votre canapé (décor Montagnes).
Avec son décor floral « Eden », Leroy Merlin fait entrer le jardin en format XXL dans notre intérieur.
2 - S’aventurer dans la luxuriance de la végétation.
Les décors « Jungle » ou encore « Jardins d’hiver », amèneront dans votre intérieur une identité forte à la fois en graphisme et en couleur. Un dépaysement certain.
Pour les associer avec une peinture, nous choisirons une couleur du décor comme le vert, ou le bleu pour des ambiances sombres et feutrées. Ou le blanc et le beige pour laisser toute la place au décor.
La maison Ananbô propose une jungle abondante, avec un dessin précis et des couleurs amenées par touches digne d’une toile.
Chez Little Greene, le papier peint « Upper brook street » nous offre des fleurs de kniphofia colorées dans une forêt verdoyante.
3 - Réveiller le charme d’Antan.
Certaines demeures se prêtent très bien à ce type de papier peint. Ils nous permettent une décoration contemporaine tout en respectant l’âme du lieu. Nous les associerons à des teintes douces.
Rien de tel qu’un motif esquissé au crayon pour se délecter du charme du passé. La couleur noisette de ce décor « Brocéliande » édité par Lé papiers de Ninon amènera du classicisme avec une touche d’originalité.
Et si on se délectait des charmes du passé, en recherchant un papier peint qu’on aurait pu trouver au siècle dernier…
Avec son papier peint « Great Ormond St signature », Little Greene nous transporte dans un univers remplit de charme et de douceur.
4 - S’exprimer en mouvement et en couleur.
La grande tendance Vintage actuelle nous donne envie de motifs géométriques et de couleurs pour insuffler du dynamisme et de l’énergie à notre décoration. Les oranges, les bleus, les marrons sont à l’honneur.
Le papier peint « Assemblage » édité par la maison Casamance superpose des figures graphiques multicolores pour apporter à votre espace un style audacieux et vintage à souhait.
Koziel et ses fresques Paperpaint desert arches Sand, nous transportent vers ce style Néo Art Déco où l’on retrouve des formes arrondies et harmonieuses, associées à des couleurs reposantes.
Noir et blanc, coloré, avec des motifs géométriques ou des gravures d’Antan, le papier peint est un atout incontournable de la décoration d’intérieur.
Placez le où vous le verrez, et où vous en profiterez.
C’est un peu un tableau XXL que vous vous offrez.
Choisissez votre association de couleur en fonction de sa tonalité, adaptez votre décoration au style choisi et le tour est joué…